The Butcher, c’est le goût de la viande dans ce qu’elle a de plus noble. Des pièces rares, un savoir-faire affûté et une préférence assumée pour les races bien élevées. On choisit sa découpe, sa cuisson ou sa recette pour une expérience généreuse et maîtrisée. Une escale 100 % carnivore, portée par une équipe animée par la passion communicante du patron.
Chez The Butcher, chaque viande a son caractère. Côte de bœuf, burgers hachés minute, onglet Aberdeen Angus, tomahawk, pluma ibérique ou T-bone de blonde de Galice… Chaque morceau est préparé à la minute pour révéler toute son intensité, offrir une texture fondante et une générosité authentique. En bonus, des recettes maison comme les short ribs confites à la Guinness ou l’émincé de veau aux girolles. Gourmand, précis, irrésistible.
Seule boucherie officielle à proposer des viandes d’Écosse, The Butcher mise sur une sélection exigeante. Des élevages en plein air, de vastes pâturages et une herbe naturellement salée par les embruns marins donnent naissance à une viande au goût unique : tendre, puissante et savoureuse.
Frédéric Musilek, fondateur de The Butcher, défend une vision engagée et profondément artisanale de la boucherie. Élu meilleur importateur de viandes d’Écosse en Europe en 2018, et meilleur distributeur d’Alsace de viandes d’Ecosse en 2023 et 2024, il sélectionne rigoureusement chaque producteur pour son éthique et son engagement. Après 22 ans en restauration et 15 ans comme distributeur, il fonde The Butcher et ouvre un premier kiosque à la Halle du Marché Gare de Strasbourg, pour renouer avec ce qui lui est cher : le contact direct avec les clients.
Le Teppanyaki à la française se donne en spectacle
Sur le kiosque, un grill à la plancha façon teppanyaki fait le show. Les pièces choisies sont saisies minute, sous les yeux des clients, avec un plaisir brut. Cuisson millimétrée, frites fraîches et sauces maison…
Un trio gagnant relevé par 70 ans de savoir-faire transmis de père en fils
« Nous sommes les gardiens
d’une tradition culinaire.
Chez The Butcher, chaque pièce
a une histoire, chaque cuisson
une exigence. »
Frédéric Musilek
(*) champs obligatoires
Du jeudi au samedi de 10h à 22h
Le dimanche de 10h à 15h
Jeudi 8h00 - 13h30
Vendredi 16h00 - 20h00 (uniquement en plein air)
Dimanche 8h00 - 13h30